Bienvenue sur le Conqueror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Etau] liste 2000 pts

2 participants

Aller en bas

[Etau] liste 2000 pts Empty [Etau] liste 2000 pts

Message  Deubeulbu Mer 12 Nov - 18:18

Salut à tous.

Voilou la liste que j'ai joué lors du tournoi de Deyme :

-->QG :

Shaso
bouclier (4+ invul)
lance plasma
lance missile
tir multiple (utilisation de 2 armes par tour)
amplificateur de lumière ((2d6*3)*2 en combat nocturne)
insensible à la douleur

Shasel
lance plasma
lance missile
tir multiple
amplificateur de lumière
+1 CT


-->ELITE :

2 crisis dont 1 chef avec +1 CT
Amplificateur de lumière
lance missile, lance plasma et tir multiple pour tout le monde

2 crisis supplémentaires identiques

4 stealth à poil


-->TROUPE :

4*9 guerriers de feu avec chef et couteau (permet le test de ralliement en dessous de 50% de pertes)
1 escouade est embarquée dans un devilfish avec équipements identiques aux hammerheads

10 kroots dont 1 mentor


-->ATTAQUE RAPIDE :

1 piranha
fuseur
+1CT
Nacelle de brouillage (profil bas contre tout tir au delà de 12ps)
Cribleurs (touche auto sur figurines "assaultant" le piranha)
Drones d'attaque

5 drones d'attaque


-->SOUTIEN

2 hammerhead railhead
Cribleurs
Nacelle de brouillage
Stabilisateur d'armes (peut tirer comme un véhicule rapide)
Contre mesure (relance des dégats immobilisés sur du léger)
Drones d'attaques

2 broadsides avec 1 chef, +1 CT et 2 drones de défense.


Voilou, en gros, 1400 pts de figouzes, 600 pts d'équipement. De l'optimisation en terme d'équipement pour pouvoir jouer avec les figs peintes que je possède.

Je noterai au fur et à mesure du descriptif les changement que je souhaiterai opérer pour la suite.


Les 2 QG rejoignent chacun une unité de crisis pour éviter une mort trop rapide, se détachant éventuellement durant la phase de mouvement pour tirer sur une cible différente.

J'ai avec ces 2 escouades 3 à 6 tirs de plasma (selon la distance) et 12 tirs de lance missile. De quoi faire quelques pertes à du save 2/3+ ainsi qu'à du populeux.

Lors des 5 parties, je me suis aperçu que le bouclier et l'insensible à la douleur de me servait à rien, vu que mes figurines disposent globalement tout le temps de couvert à 4+, ou que les armes les plus dangereuses pour moi ignorent l'insensibilité. Donc exit ces équipements.

Je transforme mes deux QG en Shas'O avec fuseur, lance missile et lance plasma. Le fuseur m'aurait grandement apporté lors de mes parties. En effet, il est très rare que les fins de parties ne se passent pas dans ma zone de déploiement, et 2 bons tirs F8 pa1 peuvent changer quelque fois la donne. Surtout contre du véhicule ou du patron.

Je change rien sur mes crisis, il sont très bien comme ça.

Concernant les stealths, Ils ont pas mal d'argument pour lesquels j'hésiterais de les remplacer par une doublette supplémentaire de crisis. Ils peuvent infiltrer ou flanquer, disposent d'armes anti-troupaille, sont difficiles à voir, etc... A étudier.

Pour les troupes, RAS. Ils tirent loin, ont une bonne save. Avec la meilleure arme de base du jeu, que dire de plus. L'ajout d'un devilfish me permet d'avoir un peu de mobilité et de lancer un FOF dévastateur.

Pour les kroots, bin comme les stealths. Bon, ça vit pas très longtemps mais ça reste une épine dans le pied de l'adversaire.

Pour l'attaque rapide, je suis moins enjoué.

Le piranha ne m'a jamais servi à grand chose, mais il ne coute pas trop cher pour de l'anti tank. Le soucis est que dès qu'il sort, il prend la mort, plus rapidement qu'un speeder. A étudier aussi...

Gros dilemme que sont les drones d'attaque. Ils ne coute pas grand chose et m'ont pratiquement jamais déçus. Sauf que c'est une unité facilement gagnée par mon adversaire au vu de leurs capacités. J'ai décidé de les remplacer dernièrement par une unité de cibleurs pour voir...

...Et c'est tout vu! Donner la possibilité à mes autres unités de booster les CT sur une cible à portée, entre autre, est quelque chose que je ne peux pas me passer. Ca devrait être auto include dans toutes les listes Taus ces trucs là!

Enfin, pour le soutien, RAS aussi. De l'anti tank/anti troupe pour les railheads, très difficiles à tomber, bien supportés par les 2 broadsides (2 tirs à 3+ relançables F10 pa1).


Au niveau "stratégie" :

Bin tout dépends des scénarios. Mais plus loin de l'adversaire on est, mieux c'est. C'est la principale stratégie des taus!! lol!

Normal vu les daubes de close que l'ont est.

Deubeulbu

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Etau] liste 2000 pts Empty Re: [Etau] liste 2000 pts

Message  la taupe Jeu 13 Nov - 10:34

bon je connais pas trop les tau limeurs mais la c'est plutot du tau tireur,

je suis d'accord avec toi les svg invul deviennent moins utile qu'avant et ce pour deux raison selon moi

1- on peut se cacher derriere un écrantage et en bénéficier gratuitement

2- en saturation, ils sont aussi inutiles qu'un chalumeau pour allumer sa clope ( je vous raconterai cette episode un jour..)

les stealths / kroot comme tu le dis c'est bien pénible et cela peut t'engluer un bon moment bref c'est difficile à gerer

les piranhas devrait selon mon avis personnel se jouer en escadron ça les rend plus costaux et le nombre de tir qu'ils peuvent délivrer fait peur, donc pendant que l'adversaire tire la-dessus il tir pas sur autre chose....

ha mes préférés les cibleurs en lieu et place des drones que puisje en dire, voyons ils sont imbuvable ( je les ai decouvert à grenade), j'ai longtemps hésité entre tirer sur les guerriers de feu ou sur les cibleurs qui amélioraient leur capacité de tir, non sans rire un vrai casse tête de plus pour les cibleurs comme ils sont bien caché c'est encore plus grrrr

le gars jouait d'ailleurs des drones et des cibleurs une vrai pluie de projectiles sur mes chaoteux de càc affraid

n'as tu jamais pensé à mettre un sniper avec ses drones mon dieu là aussi, associé au reste il faut gérer les tir tout en avançant pour se défouler au càc sur tes gredins et si l'adversaire et fragile, tu as la victoire au deuxième tour car moralement il aura perdu pied et multipliera les erreurs comme la plus classique:

essayer de battre un tau en lui tirant dessus Evil or Very Mad

quand a ta tactique qu'en dire: diantre c'est un tau....pfff je vais ramasser lol!

non tres bonne liste à mon sens et j'aimerai pas la prendre sur le nez avec mes world eaters Sleep


ps: je te jure des tirs PA1 et F10 relançable même pas peur
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser