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frappe chirurgicale

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Message  la taupe Lun 15 Sep - 10:28

Grâce aux balises positionnées par les éclaireurs, le débarquement a pris les Xenos au dépourvu. Le haut commandement des envahisseurs a ordonné que la tête de pont loyaliste soit repoussé et pour se faire les forces d’occupation devront éradiquer la chaîne de commandement ennemi.
Les Xenos/hérétiques essayeront de capturer le plus possible de QG ennemis afin de jeter le trouble chez l’ennemi. L’ennemi essayera de faire de même pour en apprendre plus sur les position ennemis.

Règles spéciales : aube, frappe en profondeur, infiltration, le xenos doit mettre 30% de ses troupes en reserves et/ou attaque de flanc soit 500pts

les deux armées doivent avoir 2 choix QG dont un principal et un secondaire désignés en début de partie(ils sont des héros pas des pleutres), ILS DOIVENT TOUT DEUX ETRE SUR LA TABLE AU DEBUT DE LA PARTIE pas de FEP et de RESERVE pour eux
Capture:

· Si le QG perd son dernier point de vie, il est considéré comme étant capturé au lieu de perdre son dernier point de vie. Qu'il soit escorté ou pas
· Si l’unité qui l’a capturé est détruite, le choix QG redevient opérationnel avec un seul et unique point de vie, c’est le seul moyen de se libérer.
· Pour représenter la capture placer la figurine derrière l’unité qui a effectué cette dernière.
· La capture est automatique et peut donc se faire pendant une consolidation ou une percée. Si l’unité qui a réalisé la capture fuit, le prisonnier est poussé en avant par ses geôliers.
· Si le choix QG est éliminé par un tir, le QG est retiré normalement et ne rapporte que sa valeur en points.

le prisonnier:


il peut être embarqué sauf s'il est classé créature monstrueuse, dans ce cas il est poussé en avant par ses geôliers.
l'unité qui l'a capturé se déplace à la vitesse de la figurine la plus lente y compris le prisonnier.
Si le prisonnier était motorisé, il perd sa moto par exemple (prévoir une fig à pied pour le représenter), il peut toutefois récupérer sa moto s'il revient en contact socle à socle avec elle lors d'une phase de mouvement après avoir été libéré.

Déploiement : bataille rangée

Durée :Standard

Détermination du vainqueur par les points de victoire à l’ancienne.
Le QG principal capturé rapportent 500pts (quelle que soit sa valeur en point d’armée) et 300pts pour le QG secondaire, un personnage de légende ne peut pas être un choix secondaire sauf s'il y en a deux, le moins couteux en point est le secondaire.

reponse à vos questions:

1-
Graftodt a écrit:...2 QG se battent en CaC, A et B. A tue B mais l'unité qui accompagne B gagne le combat, B ressucite? Seulement si A est capturé.
je sais je pinaille mais la question va se poser de toute façon......


dans ton exemple au moment de la mort de B il est placé derriere l'unité A. Au moment de la victoire de B que ce soit par poursuite ou massacre il est immediatement libéré, avec son point de vie virtuelle et le QG A devient le prisonnier

Graftodt a écrit:...Idem si les deux se tuent (capturent) simultanément...

le gagnant reste à 1 pt de vie et le perdant est prisonnier. Si c'est lors d'un duel perso A vs B sans unité de chaque coté on considere qu'ils sont mort comme sur un tir.

Deubeulbu a écrit:
Capture:
Si l’unité qui a réalisé la capture fuit, le prisonnier est poussé en avant par ses geôliers.

pô compris, chef! .

cela signifie que si une unité ayant un prisonnier fuit suite à un tir, elle emmène le prisonnier avec elle, idem pour un corps à corps mais là la règle percée vient compliquer...lors de la percée si l’unité A ayant le prisonnier fuit et si elle est rattrapée c’est la délivrance pour le prisonnier

Deubeulbu a écrit:le prisonnier:il peut être embarqué sauf s'il est classé créature monstrueuse, dans ce cas il est poussé en avant par ses geôliers.

Et quid d'un prisonnier en armure totor? Il faut suivre simplement la règle des transport des véhicules, sans limiter l'explication à la créature monstrueuse alors. .

en fait le prisonnier peut monter dans un véhicule (il occupe une place) si cela lui est normalement autorisé, sinon il part à pied avec ses geôliers donc si c'est un perso totors, il embarque pas dans un rhino bref l’unité qui a fait un prisonnier et sujette à toutes les restrictions de règles de ce dernier en terme de déplacement on prend celui du plus lent, pour les transport on ne prend que ceux autorisés à l’ensemble unité + prisonnier[/color]

Deubeulbu a écrit:Détermination du vainqueur par les points de victoire à l’ancienne

Rajoute V4 alors. "A l'ancienne", c'est plus vague, même si pour la plupart on est pas des newbies. .

Je fournirai la page dès que je l’aurai trouvé

Deubeulbu a écrit:Les QG peuvent-ils être mis en réserve?

[mode optimisateur bidon on]
Histoire qu'ils arrivent le plus tard possible?
[mode optimisateur bidon off]

AMA Ils ne devraient pas.

Nein il ne peut pas être placé en reserve ni en FEP

Pour les armées pouvant aligner 3 QG , le champion ne compte pas dans le compte des 2 QG obligatoire et le démon majeur non plus




La détermination du prochain scénar ce fera sur le nombre de prisonniers de chaque camp. Les points de victoire ne sont là que pour déterminer la prochaine ronde



Rappel:

1-lisez le scenario
2-Imprimez le


vous avez une semaine pour poser toutes vos questions soit le 23/10

et date de cloture le 20/11 si ça vous va


Dernière édition par Dhar'leth le Dim 26 Oct - 13:53, édité 10 fois
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Message  Deubeulbu Mer 15 Oct - 10:41

Dhar'leth a écrit:
Capture:
Si l’unité qui a réalisé la capture fuit, le prisonnier est poussé en avant par ses geôliers.

pô compris, chef!

· Si le choix QG est éliminé par un tir, le QG est retiré normalement et ne rapporte que sa valeur en points.

Je comprends ton explication sur la difficultés des scénars pour les taus...

le prisonnier:


il peut être embarqué sauf s'il est classé créature monstrueuse, dans ce cas il est poussé en avant par ses geôliers.

Toujours pô compris!

Et quid d'un prisonnier en armure totor? Il faut suivre simplement la règle des transport des véhicules, sans limiter l'explication à la créature monstrueuse alors.

Si le prisonnier était motorisé, il perd sa moto par exemple (prévoir une fig à pied pour le représenter), il peut toutefois récupérer sa moto s'il revient en contact socle à socle avec elle lors d'une phase de mouvement après avoir été libéré.

Bof, ça peut rajouter des problèmes de règles. La moto est perdue, point. Pour moi dernière phrase à supprimer, ça simplifie.


Détermination du vainqueur par les points de victoire à l’ancienne.

Rajoute V4 alors. "A l'ancienne", c'est plus vague, même si pour la plupart on est pas des newbies.

D'ailleurs, j'ai brulé mon bouquin de règle V4 (c'est pas vrai), mais tu pourrais peut être rappeler les modalités.

Je crois que R1 n'a jamais joué en V4 par exemple.








Rappel:

1-lisez le scenario
2-Imprimez le


vous avez une semaine pour poser toutes vos questions soit le 23/10[/quote]

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Message  la taupe Mer 15 Oct - 10:52

Deubeulbu a écrit:
Dhar'leth a écrit:
Capture:
Si l’unité qui a réalisé la capture fuit, le prisonnier est poussé en avant par ses geôliers.

pô compris, chef!

cela signifie que si une unité ayant un prisonnier fuit suite à un tir, elle emmène le prisonnier avec elle, idem pour un corps à corps mais là la regle percée vient compliquée...

· Si le choix QG est éliminé par un tir, le QG est retiré normalement et ne rapporte que sa valeur en points.

Je comprends ton explication sur la difficultés des scénars pour les taus... n'est il pas?

le prisonnier:


il peut être embarqué sauf s'il est classé créature monstrueuse, dans ce cas il est poussé en avant par ses geôliers.

Toujours pô compris!

Et quid d'un prisonnier en armure totor? Il faut suivre simplement la règle des transport des véhicules, sans limiter l'explication à la créature monstrueuse alors.

en fait le prisonnier peut monter dans un véhicule (il occupe une place) si cela lui est normalement autorisé, sinon il part à pied avec ses geoliers donc si c'est un perso totors, il embarque pas dans un rhino

Si le prisonnier était motorisé, il perd sa moto par exemple (prévoir une fig à pied pour le représenter), il peut toutefois récupérer sa moto s'il revient en contact socle à socle avec elle lors d'une phase de mouvement après avoir été libéré.

Bof, ça peut rajouter des problèmes de règles. La moto est perdue, point. Pour moi dernière phrase à supprimer, ça simplifie.

ok je retire cette phrase


Détermination du vainqueur par les points de victoire à l’ancienne.

Rajoute V4 alors. "A l'ancienne", c'est plus vague, même si pour la plupart on est pas des newbies.

D'ailleurs, j'ai brulé mon bouquin de règle V4 (c'est pas vrai), mais tu pourrais peut être rappeler les modalités.

Je crois que R1 n'a jamais joué en V4 par exemple.

Ha oui R1, il connait pas j'editerai la regle








Rappel:

1-lisez le scenario
2-Imprimez le


vous avez une semaine pour poser toutes vos questions soit le 23/10
[/quote]
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Message  Deubeulbu Mer 15 Oct - 11:09

Les QG peuvent-ils être mis en réserve?

[mode optimisateur bidon on]
Histoire qu'ils arrivent le plus tard possible?
[mode optimisateur bidon off]

AMA Ils ne devraient pas.

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Message  la taupe Mer 15 Oct - 12:00

Deubeulbu a écrit:Les QG peuvent-ils être mis en réserve?

[mode optimisateur bidon on]
Histoire qu'ils arrivent le plus tard possible?
[mode optimisateur bidon off]


non (ils sont des héros pas des pleutres) pour les reserves mais oui pour les fep
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frappe chirurgicale Empty Et si...

Message  Graftodt Mer 15 Oct - 12:19

...2 QG se battent en CaC, A et B. A tue B mais l'unité qui accompagne B gagne le combat, B ressucite? Seulement si A est capturé.
je sais je pinaille mais la question va se poser de toute façon...

Idem si les deux se tuent (capturent) simultanément...
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Message  la taupe Mer 15 Oct - 15:12

Graftodt a écrit:...2 QG se battent en CaC, A et B. A tue B mais l'unité qui accompagne B gagne le combat, B ressucite? Seulement si A est capturé.
je sais je pinaille mais la question va se poser de toute façon...

Idem si les deux se tuent (capturent) simultanément...

diantre alors la il y a de la question: je ferai une compilation plus tard reprennant tout les erratas...

dans ton exemple au moment de la mort de B il est placé derriere l'unité A. Au moment de la victoire de B que ce soit par poursuite ou massacre il est immediatement libéré, avec son point de vie virtuelle et le QG A devient le prisonnier

ça répond a ta question.
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Message  R1artwork Jeu 16 Oct - 0:06

j'ai le bouquin de la V4 également, il suffit de me dire quelle page et j'irai lire çà à tête reposée (entre 2 couches et 4 biberons...)

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Message  Deubeulbu Jeu 16 Oct - 11:54

Tu dois avoir la réponse en section scénario et règles de scénario : points de victoire.

Dhar'leth! Ca ferait pas de mal que tu exposes les règles ici quand même.

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Message  la taupe Jeu 16 Oct - 12:30

Deubeulbu a écrit:Tu dois avoir la réponse en section scénario et règles de scénario : points de victoire.

Dhar'leth! Ca ferait pas de mal que tu exposes les règles ici quand même.

de mémoire

unités opérationnelles 0 pts
demi force 1/2 des points
detruite tout les points

perso
indemne 0
blessé 1/2 point
mort sa valeur
capturé voir scenario

véhicule:

indemne 0
immobilisé 1/2 points
détruit total des points
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Message  Bat'leth Sam 18 Oct - 11:20

Kikou

Tu dis un peu plus haut que les QG ne peuvent pas être placé en réserve car c'est pas des tafioles.

1/ Par contre dans l'optique ou j'inclus le personnage spécial White Scars, qui autorise à ce que toute l'armée soit en attaque de flanc y compris les QG, quelle règle prend le pas sur l'autre ?

2/ Dans le cas d'un capitaine et de son escouade de commandement et le tout à moto. On a deux éléments dans le QG le personnage + l'escouade. Faut-il que l'escouade soit anéantie et ensuite le capitaine capturé pour que la capture soit valable ?

3/ Même configuration, Capitaine + escouade de commandement. Le capitaine est tué par un tir (cf règles V5 sur la répartition des tirs) le dernier personnage de l'escouade QG devient-il "LE" personnage à capturer par l'ennemi ?
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Message  Deubeulbu Sam 18 Oct - 11:56

Pour moi, il faut 2 personnges indépendants comme choix QG. Les "troupes QG" ne rentrent pas dans la règle de capture.

Concernant les réserves, par soucis d'équité entre tous les participants, les persos indépendants QG devraient être présents sur le champs de bataille dès le début de la partie.

Mon avis, même si ça peut en bouleverser quelques uns...

Le scénario proposé est particulier, il faut certaines mesures particulières.

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Message  la taupe Sam 18 Oct - 14:19

Bat'leth a écrit:Kikou

Tu dis un peu plus haut que les QG ne peuvent pas être placé en réserve car c'est pas des tafioles.

1/ Par contre dans l'optique ou j'inclus le personnage spécial White Scars, qui autorise à ce que toute l'armée soit en attaque de flanc y compris les QG, quelle règle prend le pas sur l'autre ?

la reponse est en gras dans les regle de scenario tu mettras donc tout le monde en att de flanc sauf tes qg

2/ Dans le cas d'un capitaine et de son escouade de commandement et le tout à moto. On a deux éléments dans le QG le personnage + l'escouade. Faut-il que l'escouade soit anéantie et ensuite le capitaine capturé pour que la capture soit valable ?

non si le capitaine perd son dernier point de vie il passe prisonnier

3/ Même configuration, Capitaine + escouade de commandement. Le capitaine est tué par un tir (cf règles V5 sur la répartition des tirs) le dernier personnage de l'escouade QG devient-il "LE" personnage à capturer par l'ennemi ?

non il meurt et rapporte sa valeur en point c'est tout
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Message  la taupe Sam 18 Oct - 14:20

Deubeulbu a écrit:Pour moi, il faut 2 personnges indépendants comme choix QG. Les "troupes QG" ne rentrent pas dans la règle de capture.

merci tu comprends tout Sad

Concernant les réserves, par soucis d'équité entre tous les participants, les persos indépendants QG devraient être présents sur le champs de bataille dès le début de la partie.
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Message  jt Sam 18 Oct - 14:27

je suis d'accord avec bubu sur l'escouade de commandement

par contre pour les QG en Fep, il faut garder la regle du codex, sinon les DA ne peuvent utiliser Bélial et leurs regles de malade, ou les White Scare. mais uniquement si le codex autorise une regle spécial de Fep.




moi j'avais une autre question ( c'est ma prémiere apres tous )

- toutes unités peut etre "geolier" ????

c'est a dire, ce n'est pas seulement un choix de troupes, ???, ce que je veux dire, un élite, une attaque rapide (moto) peux prendre comme prisonnier le QG adverse ???? et du coup les choix de soutien aussi .........


et dans le ca peut probleme d'une attaque de char, qui anéantit tous le monde sauf le QG. le char devient donc le garde du prisonnier ?????
jt
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Message  Twilight Sam 18 Oct - 14:33

jt a écrit:... sinon les DA ne peuvent utiliser Bélial et leurs regles de malade....

je te corrige c'est " et leurs règles malades" pour les DA drunken

Twilight

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Message  la taupe Sam 18 Oct - 14:36

jt a écrit:je suis d'accord avec bubu sur l'escouade de commandement

par contre pour les QG en Fep, il faut garder la regle du codex, sinon les DA ne peuvent utiliser Bélial et leurs regles de malade, ou les White Scare. mais uniquement si le codex autorise une regle spécial de Fep.

Belial peut etre dans un raider et utiliser sa regle de malade donc je maintiens pas de reserve et pas de fep

moi j'avais une autre question ( c'est ma prémiere apres tous )

- toutes unités peut etre "geolier" ???? oui sauf ce qui est classé tank, marcheur, mais si le QG est à pied les motos et troupes aéroporté qui l'ont capturé se déplaceront à la vitesse du plus lent prisonnier inclus

c'est a dire, ce n'est pas seulement un choix de troupes, ???, ce que je veux dire, un élite, une attaque rapide (moto) peux prendre comme prisonnier le QG adverse ???? et du coup les choix de soutien aussi .........

voir plus haut


et dans le ca peut probleme d'une attaque de char, qui anéantit tous le monde sauf le QG. le char devient donc le garde du prisonnier ?????

C'est possble ça tous mort sauf le QG? je dirai il meurt et compte comme tuer sur un tir

ET J'AJOUTE POUR LES MALINS LE PRISONNIER NE PEUT PAS PASSER D'UNE UNITE A L' AUTRE, IL RESTE AVEC CELLE QUi L'A CAPTURE parce que si vous piquez le string d'une fille vous le donnerez pas à un pote pour qu'il en retire la gloire


Dernière édition par Dhar'leth le Sam 18 Oct - 18:08, édité 1 fois
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Message  franche-taille l'apôtre Sam 18 Oct - 14:55

et je présume que l'armée pèse 1750 pts, comme la 1ere fois ?
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Message  la taupe Sam 18 Oct - 17:58

franche-taille l'apôtre a écrit:et je présume que l'armée pèse 1750 pts, comme la 1ere fois ?

oui pour toute la campagne
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Message  jt Dim 19 Oct - 10:34

un dread ne peut donc pas etre gardiens ??????


c'est pourtant plus imposant qu'un simple troubadour, dotant qu'il peut tenir le QG adverse dans sa main (et si l'envie lui prend, il n'a plus qu'à serrer tres fort)


et que faisons nous si un joueur prends un dread en choix QG .....???? (si c'est possible)
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Message  la taupe Dim 19 Oct - 11:07

jt a écrit:un dread ne peut donc pas etre gardiens ??????


c'est pourtant plus imposant qu'un simple troubadour, dotant qu'il peut tenir le QG adverse dans sa main (et si l'envie lui prend, il n'a plus qu'à serrer tres fort)

le but est d'avoir des renseignement et une fois bien serré il parle moins bien lol!

non je l'autorise pas car il peut trop facilement prendre un coup de lascan vu sa taille...


jt a écrit:et que faisons nous si un joueur prends un dread en choix QG .....???? (si c'est possible)

je crois que c'est plus possible, les BA le pouvaient mais plus maintenant
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Message  jt Dim 19 Oct - 12:02

les space wolves peuvent toujours Very Happy Very Happy Very Happy



ok, j'ai pas de dread de tout façon.
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Message  la taupe Dim 19 Oct - 13:08

jt a écrit:ok, j'ai pas de dread de tout façon.

ben ça resout le pb Rolling Eyes
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Message  Graftodt Dim 19 Oct - 18:25

Dhar'leth a écrit:parce que si vous piquez le string d'une fille vous le donnerez pas à un pote pour qu'il en retire la gloire [/color][/b]

Ben je sais pas moi je garde la fille, le string je m'en tape (sans mauvais jeux de môts)
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Message  Bat'leth Lun 20 Oct - 12:56

hello tous,

Il existe une possibilité pour jouer la partie à 4 ce week-end à Deymes après la première journée du tournoi au cours de la nocturne du Thalos.

Belfe je peux venir te récupérer et ensuite te ramener.

Graftodt est à priori ok puisque c'est lui qui me l'a proposé

Franche taille ?

Sinon cela reporte au samedi 15 novembre si on joue au cours d'une soirée Thalos.


j'envoi un MP à tous les concerné en plus de ce message.

@+ Dan
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