Bienvenue sur le Conqueror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question sur le scénario 0

Aller en bas

Question sur le scénario 0 Empty Question sur le scénario 0

Message  la taupe Dim 14 Sep - 18:08

Salut à toutes (je ne sais pas si on exclusivement masculin) et à tous,

J'ai une petite série de questions ...

Q0/ Peut-on piquer la ou les balises de l'adversaires après avoir détruit l'unité qui la transporte ? (je viens de voir qe tu as répondu par l'affirmative mais je laisse ma question ... nananère !


Q1/ Peut-on prendre la balise (la sienne ou celle d'un adversaire) lors d'un mouvement de consolidation ?
Oui

Q2/ Peut-on faire embarquer dans un véhicule une unité avec une balise (je parle d'une unité qui prend une balise et embarque ensuite dnas un véhicule, pas une unité qui initialement a la balise et qui se trouve à bord, descend puis remonte)

il y a marqué dans le descriptif que les balise peuvent être embarquée par n'importe quel porteur donc oui

Q3/ Une balise qui se trouve avec une unité à l'interieur d'un véhicule et l'ensemble à moins de 5 ps du centre de la table est-ce bon où bien faut-il faire descendre tout ce beau monde ?
tout le monde doit descendre

Q4/ qui prépare le café ?
toi

Merci m'sieur
@+ dan
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le scénario 0 Empty Re: Question sur le scénario 0

Message  la taupe Dim 14 Sep - 18:10

Chaque camp doit désigner 2 de ses unités d'infanterie (pas les motos)

C'est à dire? uniquement les troupes comme avec les nouvelles règles V5? ou cela comprend tout ce qui est réellement à pied (hors transport)?

C'est Si une unité porteuse est détruite entièrement la balise peut être récupérée par une autre unité du même camp.

La balise est représentée par un pion alors (dans le cas ou on ne souhaite pas la récupérer)?

Et conjointement à la question de Dan, la récupération est elle faite automatiquement après destruction de l'unité adverse ou pas?

Est ce que les unités qui récupèrent les balises doivent respecter la même règle que celles du dépoiement (j'ai pas l'impression puisque tu parles de moto et motojets vers la fin du scénar

Du coup, les personnages indépendant peuvent-ils récupérer la balise?

Les dreadnoughts/Seigneurs fantômes/etc...?

Je me doute que oui avec ce que tu indique à la fin, mais je préfère poser les questions.

Merci!!
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le scénario 0 Empty Re: Question sur le scénario 0

Message  la taupe Dim 14 Sep - 18:10

Conjoitement avec le post précédent ... de mister Deubeulbu ... pas le mien car sinon j'aurai écris suite de mon message Vous arrivez à suivre ?

Si les balises sont des pions la taille a-t-elle de l'importance ou bien on peut prendre un marqueur simple genre un token ?

@+
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le scénario 0 Empty Re: Question sur le scénario 0

Message  la taupe Dim 14 Sep - 18:11

pas de taille requise des pions feront l'affaire


Dernière édition par Dhar'leth le Dim 14 Sep - 18:13, édité 1 fois (Raison : xxxxxxxx)
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le scénario 0 Empty Re: Question sur le scénario 0

Message  la taupe Dim 14 Sep - 18:11

Deubeulbu a écrit:
Chaque camp doit désigner 2 de ses unités d'infanterie (pas les motos)

C'est à dire? uniquement les troupes comme avec les nouvelles règles V5? ou cela comprend tout ce qui est réellement à pied (hors transport)?

c'est ça

C'est Si une unité porteuse est détruite entièrement la balise peut être récupérée par une autre unité du même camp.

oui bien sur

La balise est représentée par un pion alors (dans le cas ou on ne souhaite pas la récupérer)?

[color=blue]tu passes ton chemin et tu la laisses tranquille

Et conjointement à la question de Dan, la récupération est elle faite automatiquement après destruction de l'unité adverse ou pas?

oui

Est ce que les unités qui récupèrent les balises doivent respecter la même règle que celles du dépoiement (j'ai pas l'impression puisque tu parles de moto et motojets vers la fin du scénar )

oui pour les regles de déploiement ( les balises sont importantes dans la réalisation du plan de chaque camp)

les balises ne peuvent être récupéré que par des unités à pied, je parle des motos à la fin pour eviter qu'un joueur amène les balises assez loin et que son adversaire n'est aucun espoir de les revoir


Du coup, les personnages indépendant peuvent-ils récupérer la balise?

oui

Les dreadnoughts/Seigneurs fantômes/etc...?

oui

Je me doute que oui avec ce que tu indique à la fin, mais je préfère poser les questions.

Merci!!
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le scénario 0 Empty Re: Question sur le scénario 0

Message  la taupe Dim 14 Sep - 18:12

dhar'leth a écrit:
Deubeulbu a écrit:
Chaque camp doit désigner 2 de ses unités d'infanterie (pas les motos)

C'est à dire? uniquement les troupes comme avec les nouvelles règles V5? ou cela comprend tout ce qui est réellement à pied (hors transport)?

c'est ça




donc de l'infantrie autoportée en troupe blood angel peut portée la balise
mais pas des motos ravenwing pris en troupe?
ou ça reste que du vrai pieton qui est en choix de troupe (marines tactique, guerriers de feu, joueurs d'épée, berzerks etc...)
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le scénario 0 Empty Re: Question sur le scénario 0

Message  la taupe Dim 14 Sep - 18:12

Twilight a écrit:
dhar'leth a écrit:
Deubeulbu a écrit:
Chaque camp doit désigner 2 de ses unités d'infanterie (pas les motos)

C'est à dire? uniquement les troupes comme avec les nouvelles règles V5? ou cela comprend tout ce qui est réellement à pied (hors transport)?

c'est ça




donc de l'infantrie autoportée en troupe blood angel peut portée la balise
mais pas des motos ravenwing pris en troupe?
ou ça reste que du vrai pieton qui est en choix de troupe (marines tactique, guerriers de feu, joueurs d'épée, berzerks etc...)


seul les unités d'infanterie (cf page 4 du livre de regles) peuvent porter la balise donc pour rerandre ton exemple: marines tactique, guerriers de feu, joueurs d'épée( pas eux c'est du battle ), berzerks etc...)

pour quelle soit activée il faut une figurine de n'importe quel type ( en dehors des blindés) en contact socle à socle avec elle: donc un carnifex en contact l'active, un capitaine, une moto, mais pas un leman russ, land raider, rhino avec troupe non débarquée.

une balise doit etre hors d'un transport pour pouvoir être activée.

en espérant avoir éclaircie les zones d'ombres (merci à tout les 3 pour vos commentaires qui me permettront d'améliorer les descriptifs des scenarii aau fur et à mesure)
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le scénario 0 Empty Re: Question sur le scénario 0

Message  la taupe Dim 14 Sep - 18:13

Est ce que les unités qui récupèrent les balises doivent respecter la même règle que celles du dépoiement (j'ai pas l'impression puisque tu parles de moto et motojets vers la fin du scénar )

oui pour les regles de déploiement ( les balises sont importantes dans la réalisation du plan de chaque camp)


je precise ici car j'ai répondu un peu vite:

seul les unités d'infanterie peuvent les transporter (avec les mêmes regles que pour le déploiement), mais tout le monde peut les activés sauf les véhicules et unités dans les véhicules.
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le scénario 0 Empty Re: Question sur le scénario 0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser