Liste d'armée Marines pour le Scénario A
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Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Hello voici ce qui va certainement être ma liste définitive pour le scénario A. C'est pas fin mais cela devrait être efficace.
QG n°1 : Vulkan (personnage spécial Salamander) + Razorback avec paire de lance-flammes lourd
QG n°2 : Capitaine avec épée énergétique
Troupe n°1 : 10 Spaces Marines // Gantelet, fuseur et multi-fuseur + Rhino avec blindage renforcé
Troupe n°2 : 10 Spaces Marines // Gantelet, fuseur et multi-fuseur + Rhino avec blindage renforcé
Troupe n°3 : 10 Spaces Marines // Gantelet, fuseur et multi-fuseur + Rhino avec blindage renforcé
Soutien n°1 : Vindicator avec blindage renforcé + bouclier de siège
Soutien n°2 : Vindicator avec blindage renforcé + bouclier de siège
Soutien n°3 : Vindicator avec blindage renforcé + bouclier de siège
Attaque rapide n°1 : Land Speeder Tornado avec multi-fuseur + lance-flammes lourd
Attaque rapide n°2 : Land Speeder Tornado avec multi-fuseur + lance-flammes lourd
Attaque rapide n°3 : Land Speeder Tornado avec multi-fuseur + lance-flammes lourd
A vos claviers pour commenter, si le coeur vous en dit.
QG n°1 : Vulkan (personnage spécial Salamander) + Razorback avec paire de lance-flammes lourd
QG n°2 : Capitaine avec épée énergétique
Troupe n°1 : 10 Spaces Marines // Gantelet, fuseur et multi-fuseur + Rhino avec blindage renforcé
Troupe n°2 : 10 Spaces Marines // Gantelet, fuseur et multi-fuseur + Rhino avec blindage renforcé
Troupe n°3 : 10 Spaces Marines // Gantelet, fuseur et multi-fuseur + Rhino avec blindage renforcé
Soutien n°1 : Vindicator avec blindage renforcé + bouclier de siège
Soutien n°2 : Vindicator avec blindage renforcé + bouclier de siège
Soutien n°3 : Vindicator avec blindage renforcé + bouclier de siège
Attaque rapide n°1 : Land Speeder Tornado avec multi-fuseur + lance-flammes lourd
Attaque rapide n°2 : Land Speeder Tornado avec multi-fuseur + lance-flammes lourd
Attaque rapide n°3 : Land Speeder Tornado avec multi-fuseur + lance-flammes lourd
A vos claviers pour commenter, si le coeur vous en dit.
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
premiere remarque tu fais un fluff autour des white scars et tu prends Vulkan???? ok je sais le scenar avec des motos c'est chaud....
ma deuxieme remarque porte sur le nombre de troupes 3 un peu faible à mon sens pour la réalisation du scenar.
je sens une volonté , au vu de tes trois choix soutien, de jouer une annihilation plutot que de faire des prisonniers....
je plains en revanche ton capitaine qui sera tout seul avec vulkan dans le razzorback, tu as oublié l'escouade Qg non?
ma deuxieme remarque porte sur le nombre de troupes 3 un peu faible à mon sens pour la réalisation du scenar.
je sens une volonté , au vu de tes trois choix soutien, de jouer une annihilation plutot que de faire des prisonniers....
je plains en revanche ton capitaine qui sera tout seul avec vulkan dans le razzorback, tu as oublié l'escouade Qg non?
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Ben oui je sais mais l'avantage principal du white scars étant d'avoir toutes ses escouades, y compris celle QG en attaque de flanc pour compenser le prix élevé des motos. J'avais le choix de faire fluff et d'avoir tout sur la table pour assurer la protection soit "sale et bruyant" (merci Marv) ... Je prends donc toutes mes armes les plus puissantes en version jumelées. J'estime que c'est le scénario qui m'y contraint ... même si je sais que tu ne penses pas la même chose.Dhar'leth a écrit: premiere remarque tu fais un fluff autour des white scars et tu prends Vulkan???? ok je sais le scenar avec des motos c'est chaud....
Avec le codex V5 les escouades de 10 marines peuvent en début de partie se diviser en deux escouades de 5 marines totalement indépendantes ce qui veut dire que j'ai la possibilité d'avoir 6 choix troupes sur la table.Dhar'leth a écrit:ma deuxieme remarque porte sur le nombre de troupes 3 un peu faible à mon sens pour la réalisation du scenar.
Y'a pas qu'avec les choix soutien que cette volonté est présente ! avoir autant de fuseurs, multi-fuseurs et lance-flammes lourd qui sont, grace à Vulkan, traités comme étant jumelé implique une volonté manifeste de réduire en petit tas de cendres les troupes adverses.Dhar'leth a écrit: je sens une volonté , au vu de tes trois choix soutien, de jouer une annihilation plutot que de faire des prisonniers....
Dhar'leth a écrit: je plains en revanche ton capitaine qui sera tout seul avec vulkan dans le razzorback, tu as oublié l'escouade Qg non?
C'est pas un oubli ... mais avec 1750 points on fait pas de miracles !!!!
Il n'y a que Vulkan qui sera dans le Razorback (encore que ...). La par contre je ne vois pas trop, toute l'armée avançant de concert chaque escouade va protéger l'autre, assurer une protection mutuelle.
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Bat'leth a écrit:Ben oui je sais mais l'avantage principal du white scars étant d'avoir toutes ses escouades, y compris celle QG en attaque de flanc pour compenser le prix élevé des motos. J'avais le choix de faire fluff et d'avoir tout sur la table pour assurer la protection soit "sale et bruyant" (merci Marv) ... Je prends donc toutes mes armes les plus puissantes en version jumelées. J'estime que c'est le scénario qui m'y contraint ... même si je sais que tu ne penses pas la même chose. .Dhar'leth a écrit: premiere remarque tu fais un fluff autour des white scars et tu prends Vulkan???? ok je sais le scenar avec des motos c'est chaud....
oui je pense qu'avec le nouveau codex, tu peux faire une armée avec des motos et des piétons mais bon je le connais pas bien le codex
Bat'leth a écrit:Avec le codex V5 les escouades de 10 marines peuvent en début de partie se diviser en deux escouades de 5 marines totalement indépendantes ce qui veut dire que j'ai la possibilité d'avoir 6 choix troupes sur la table..Dhar'leth a écrit:ma deuxieme remarque porte sur le nombre de troupes 3 un peu faible à mon sens pour la réalisation du scenar.
ha c'est vrai j'avais oublié cette regle etrange
Bat'leth a écrit:Y'a pas qu'avec les choix soutien que cette volonté est présente ! avoir autant de fuseurs, multi-fuseurs et lance-flammes lourd qui sont, grace à Vulkan, traités comme étant jumelé implique une volonté manifeste de réduire en petit tas de cendres les troupes adverses.....Dhar'leth a écrit: je sens une volonté , au vu de tes trois choix soutien, de jouer une annihilation plutot que de faire des prisonniers....
et de ne pas marquer de points pour ta faction
Bat'leth a écrit:Dhar'leth a écrit: je plains en revanche ton capitaine qui sera tout seul avec vulkan dans le razzorback, tu as oublié l'escouade Qg non?
C'est pas un oubli ... mais avec 1750 points on fait pas de miracles !!!!
Il n'y a que Vulkan qui sera dans le Razorback (encore que ...). La par contre je ne vois pas trop, toute l'armée avançant de concert chaque escouade va protéger l'autre, assurer une protection mutuelle.
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Mais je te rassure René je sais aussi faire des listes armées plus en rapport avec mon fluff.
Mais bon tu y auras droit si tu es sage.
Mais bon tu y auras droit si tu es sage.
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Anihilation is good for you
Baal-Moloch- Nombre de messages : 18
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Age : 53
Localisation : Oeil de la Terreur
ha ha
ha... et on joue peut-être ensemble samedi à deyme, c'est ça ? et tu joue cette armée là ?
je vais peut-être pas prendre de vindicator alors ...voire pas de land speeder ...
Ceci dit, poilade à part, je suis surpris que tu rentre tout ça dans 1750 pts. on joue 1vs1 en parallèle ou vraiment du 2vs2 sur la même table en même temps, en se croisant ? voire se saluant, les templars sont polis.
je vois mon pote de deyme ce soir, je te réponds avant de me coucher si ses corneux
me laissent des bras. réponds moi pour le2vs2, savoir si je m'adapte à ton armée, avec de la troupaille et de la FEP ou si on joue chacun autonome de son coté.
je vais peut-être pas prendre de vindicator alors ...voire pas de land speeder ...
Ceci dit, poilade à part, je suis surpris que tu rentre tout ça dans 1750 pts. on joue 1vs1 en parallèle ou vraiment du 2vs2 sur la même table en même temps, en se croisant ? voire se saluant, les templars sont polis.
je vois mon pote de deyme ce soir, je te réponds avant de me coucher si ses corneux
me laissent des bras. réponds moi pour le2vs2, savoir si je m'adapte à ton armée, avec de la troupaille et de la FEP ou si on joue chacun autonome de son coté.
franche-taille l'apôtre- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
franche-taille l'apôtre a écrit:ha... et on joue peut-être ensemble samedi à deyme, c'est ça ? et tu joue cette armée là ?
je vais peut-être pas prendre de vindicator alors ...voire pas de land speeder ...
Ceci dit, poilade à part, je suis surpris que tu rentre tout ça dans 1750 pts. on joue 1vs1 en parallèle ou vraiment du 2vs2 sur la même table en même temps, en se croisant ? voire se saluant, les templars sont polis.
je vois mon pote de deyme ce soir, je te réponds avant de me coucher si ses corneux
me laissent des bras. réponds moi pour le2vs2, savoir si je m'adapte à ton armée, avec de la troupaille et de la FEP ou si on joue chacun autonome de son coté.
Hello
Techniquement nous devrions jouer ensemble contre les 2 autres qui seront ensemble eux aussi (Si j'ai bien compris le scénario).
Par contre nous sommes sans nouvelles de l'ami Belfe. S'il manque le 4ème ça va pas le faire.
Au pire on peut se mettre joyeusement sur la gueule entre nous avec le scénario alternatif que René a mis en ligne.
Concernant les points je peux te passer le détails, ça rentre pile poil !!
En fait René aimerait que je joue une armée plus en rapport avec mon fluff ... J'ai fait une autre liste au cas où je me décide. Par contre il serait plus sage de faire ta liste comme si tu étais autonome non ?
@+ dan
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
[quote="Bat'leth"]
Hello
c'est ça tu as tout compris
il est pas alternatif, c'est le scenar qui aurait été joué en cas de victoire xenos
il ne remplace pas l'autre
j'aimerai rien, tu as mis ta liste en ligne et je l'ai critiqué mais apres tu fais comme tu veux, c'est pas moi qui joue , c'est toi
franche-taille l'apôtre a écrit:ha... et on joue peut-être ensemble samedi à deyme, c'est ça ? et tu joue cette armée là ?
je vais peut-être pas prendre de vindicator alors ...voire pas de land speeder ...
Ceci dit, poilade à part, je suis surpris que tu rentre tout ça dans 1750 pts. on joue 1vs1 en parallèle ou vraiment du 2vs2 sur la même table en même temps, en se croisant ? voire se saluant, les templars sont polis.
je vois mon pote de deyme ce soir, je te réponds avant de me coucher si ses corneux
me laissent des bras. réponds moi pour le2vs2, savoir si je m'adapte à ton armée, avec de la troupaille et de la FEP ou si on joue chacun autonome de son coté.
Hello
Bat'leth a écrit:Techniquement nous devrions jouer ensemble contre les 2 autres qui seront ensemble eux aussi (Si j'ai bien compris le scénario).
Par contre nous sommes sans nouvelles de l'ami Belfe. S'il manque le 4ème ça va pas le faire..
c'est ça tu as tout compris
Bat'leth a écrit:Au pire on peut se mettre joyeusement sur la gueule entre nous avec le scénario alternatif que René a mis en ligne.
il est pas alternatif, c'est le scenar qui aurait été joué en cas de victoire xenos
il ne remplace pas l'autre
Bat'leth a écrit:En fait René aimerait que je joue une armée plus en rapport avec mon fluff ... J'ai fait une autre liste au cas où je me décide. Par contre il serait plus sage de faire ta liste comme si tu étais autonome non ?
j'aimerai rien, tu as mis ta liste en ligne et je l'ai critiqué mais apres tu fais comme tu veux, c'est pas moi qui joue , c'est toi
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Diantre !
René tu es de mauvaise foi
Au téléphone tu as émis des critiques sur la "non-fluffisation" de ma liste !
Fourbe chaotique va !
René tu es de mauvaise foi
Au téléphone tu as émis des critiques sur la "non-fluffisation" de ma liste !
Fourbe chaotique va !
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Bat'leth a écrit:Diantre !
René tu es de mauvaise foi
Au téléphone tu as émis des critiques sur la "non-fluffisation" de ma liste !
Fourbe chaotique va !
ben oui la mauvaise foi c'est mon coté feminin le plus développé
mais je maintiens mes propos, je trouvais ça dommage, que tu ne releves pas le défis du scenario...
Ahlala...
De toute façon l'Avatar craint pas le feu...
Graftodt- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : La Toile
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Par contre les Chasseurs de Démons oui, car c' en est un! Méfie toi de Steph, Herv' !
Baal-Moloch- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 53
Localisation : Oeil de la Terreur
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Oyez z'oyez !!!
Voici une liste plus dans l'esprit, c'est du Hit and run total ...
QG n°1 : Korr' Sarro Khan sur Moondrakkan (perso White Scars et sa moto spéciale)
Escouade de commandement du QG n°1 : Apothicaire + Champion + étendard + 2 vétérans (chaque vétéran a une arme énergétique) Tout ce beau monde ayant charge féroce.
QG n°2 : Chapelain à moto
Escouade de commandement du QG n°2 : Apothicaire + 4 vétérans armés d'une paire de griffes éclair.
Troupe n°1 : 8 motos + 1 moto d'assaut (gantelet pour le sergent, 2 lance-flammes et 1 multi-fuseur)
Troupe n°2 : 10 marines dans un rhino (gantelet pour le sergent, 1 fuseur et un multi-fuseur)
Troupe n°3 : 10 marines dans un rhino (gantelet pour le sergent, 1 fuseur et un multi-fuseur)
et c'est tout !
Oui je sais que c'est très léger en nombre et surtout en punch. Chaque perte un vrai casse-tête pour la suite des opérations.
Je suis quand même en train de la modifier pour lui donner un peu plus de gniakk
Voici une liste plus dans l'esprit, c'est du Hit and run total ...
QG n°1 : Korr' Sarro Khan sur Moondrakkan (perso White Scars et sa moto spéciale)
Escouade de commandement du QG n°1 : Apothicaire + Champion + étendard + 2 vétérans (chaque vétéran a une arme énergétique) Tout ce beau monde ayant charge féroce.
QG n°2 : Chapelain à moto
Escouade de commandement du QG n°2 : Apothicaire + 4 vétérans armés d'une paire de griffes éclair.
Troupe n°1 : 8 motos + 1 moto d'assaut (gantelet pour le sergent, 2 lance-flammes et 1 multi-fuseur)
Troupe n°2 : 10 marines dans un rhino (gantelet pour le sergent, 1 fuseur et un multi-fuseur)
Troupe n°3 : 10 marines dans un rhino (gantelet pour le sergent, 1 fuseur et un multi-fuseur)
et c'est tout !
Oui je sais que c'est très léger en nombre et surtout en punch. Chaque perte un vrai casse-tête pour la suite des opérations.
Je suis quand même en train de la modifier pour lui donner un peu plus de gniakk
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
aussi
c'est sur que c'est plus dans l'esprit, c'est super light as tu le droit de spliter l'unité de moto?
c'est sur que c'est plus dans l'esprit, c'est super light as tu le droit de spliter l'unité de moto?
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Bat'leth a écrit:Oyez z'oyez !!!
Voici une liste plus dans l'esprit, c'est du Hit and run total ...
QG n°2 : Chapelain à moto
Escouade de commandement du QG n°2 : Apothicaire + 4 vétérans armés d'une paire de griffes éclair.
Je suis quand même en train de la modifier pour lui donner un peu plus de gniakk
Les chapelains n'ont pas accès aux escouades de commandement!
Graftodt- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : La Toile
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Graftodt a écrit:Bat'leth a écrit:Oyez z'oyez !!!
Voici une liste plus dans l'esprit, c'est du Hit and run total ...
QG n°2 : Chapelain à moto
Escouade de commandement du QG n°2 : Apothicaire + 4 vétérans armés d'une paire de griffes éclair.
Je suis quand même en train de la modifier pour lui donner un peu plus de gniakk
Les chapelains n'ont pas accès aux escouades de commandement!
en ce qui concerne les BT, un chapelain peut rejoindre une escouade, ou en diriger
une, qui se nomme alors escouade de commandement réclusiam
franche-taille l'apôtre- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Dhar'leth a écrit: aussi
c'est sur que c'est plus dans l'esprit, c'est super light as tu le droit de spliter l'unité de moto?
On peut spliter l'unité de motos sous réserve qu'elle comporte 8 motos + 1 moto d'assaut. Dans ce cas on doit faire 5 motos + 3 motos et la moto d'assaut.
Concernant le coté light de la chose, je pense virer une escouade de commandement afin de muscler le reste
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Graftodt a écrit:Les chapelains n'ont pas accès aux escouades de commandement!
Effectivement, je viens de relire le codex plus attentivement seul les capitaines et/ou certains perso spéciaux y ont droit.
Moi qui voulais virer une escouade de commandement pour récupérer des points ...
Ben maintenant c'est fait !
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
franche-taille l'apôtre a écrit:en ce qui concerne les BT, un chapelain peut rejoindre une escouade, ou en diriger
une, qui se nomme alors escouade de commandement réclusiam
Avec le nouveau Codex l'ami Hervé a raison un chapelain ne peut plus diriger une escouade de commandement par contre je n'ai trouvé nulle part mention qu'il ne pouvait pas rejoindre une unité déjà constituée.
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Je viens de trouver la réponse à ma question p48 des règles de la V5.
Un personnage indépendant peut rejoindre un autre personnage indépendant ... Donc mon chapelain peut rejoindre Korr'Sarro Khan ... Ce qui est pire je trouve !
Le white scars ayant charge féroce et 4 attaques en charge, Force 6 car l'arme est une épée relique qui deviennent relançable avec une mort instantanée sur un 6 pour blesser
... merci Hervé
Un personnage indépendant peut rejoindre un autre personnage indépendant ... Donc mon chapelain peut rejoindre Korr'Sarro Khan ... Ce qui est pire je trouve !
Le white scars ayant charge féroce et 4 attaques en charge, Force 6 car l'arme est une épée relique qui deviennent relançable avec une mort instantanée sur un 6 pour blesser
... merci Hervé
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Mais...
...de rien. Bon j'ais pas encore ma liste mais elle va ressembler à celle de l'autre jour.
Du Garde Fantome et du seigneur pis un chti Avatar...
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Graftodt- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : La Toile
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Graftodt a écrit:...de rien. Bon j'ais pas encore ma liste mais elle va ressembler à celle de l'autre jour.
Du Garde Fantome et du seigneur pis un chti Avatar...
Faudra dans ce cas que tu joues, un jour, aux cotés du René comme ça on aura les deux frérots sur la table, Khaine et Khorne, le dieu du meurtre et le dieu du sang ...
... A quoi doit ressembler une réunion de famille ?
Bat'leth- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
Bat'leth a écrit:franche-taille l'apôtre a écrit:en ce qui concerne les BT, un chapelain peut rejoindre une escouade, ou en diriger
une, qui se nomme alors escouade de commandement réclusiam
Avec le nouveau Codex l'ami Hervé a raison un chapelain ne peut plus diriger une escouade de commandement par contre je n'ai trouvé nulle part mention qu'il ne pouvait pas rejoindre une unité déjà constituée.
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Tsssss p40 les regles d'un codex remplace les regles du GBR, le black templars n'est pas soumis au codex marines donc tant qu'il n'y a pas une refonte du codex l'escouade reclusiam est toujours valable.....
Re: Liste d'armée Marines pour le Scénario A
mister Dan
suite à notre conversation d'hier, je te confirme ce que je pensez, tu ne peux pas mettre de bolt feu d'enfer sur les motos
d'ailleurs rares sont les unités à pouvoir en possédés juste lers maitre de chapitre et capitaine et le bolter lourd scout
suite à notre conversation d'hier, je te confirme ce que je pensez, tu ne peux pas mettre de bolt feu d'enfer sur les motos
d'ailleurs rares sont les unités à pouvoir en possédés juste lers maitre de chapitre et capitaine et le bolter lourd scout
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