Bienvenue sur le Conqueror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Démon vs Sm 3 ème acte

4 participants

Aller en bas

Démon vs Sm 3 ème acte Empty Démon vs Sm 3 ème acte

Message  la ruche Mar 10 Mar - 20:29

oui c'est bel et bien notre troisième partie, notre ami daniel ayant jeté un voile pudique sur l'annihilation de notre première rencontre dont il a été victime Twisted Evil

Alors pour cette partie je voulais tester des trucs nouveaux....ben j'ai eu partièlement tort.

Ma liste

Duc avec don de mutation
Héraut de tzeentch sur char (un incontournable)
Héraut de nurgle avec vent

2bètes de slaanesh (euh bof pas convaincu)
3 incendiaires
3 incendiaires

9 portepestes+ icone
9 horreurs+ icone
8 sanguinaires
8 sanguinaires

un PD de nurgle full option (un vrai tueur lui)
un PD de tzeentch (chasseur de char mais avec seulement 2 rhino en face bof bof)
un broyeur à poil (finalement pas si mal dans cette configuration)

Scénario: 4 objectifs
Déploiment: moi tout dans le warp, lui tout en attaque de flanc, alors évidement le premier tour est calme Razz

Bon, ma bonne vague arrive en premier et s'installe en attendant l'arrivé des motards fous.
Le tour de leur arrivé signe la fin de tous mes portes pestes (qui prennnent quand même le tir d'une douzaine de motos et la charge de deux groupes)
Bon le Qg de daniel est abominable, il fait passer mes PD pour des gamins...
Je pâsse donc ma partie a éssayer de l'éviter et je me concentre sur ses troupes (c'est elles qui font gagner).

A l'arrivé, daniel obtient un nul au 7ème tour grâce à un turboboost de ses derniers motards. Il tient un objo, moi aussi. Il me reste une demi douzaine de figs et lui aussi...une rencontre de poètes Crying or Very sad


Daniel avec un mix de tes deux dernières listes tu tiens vraiment une compo de grosbill.

Quand à moi, je cerne bien mieux les faiblesses de mon armée et leurs forces (et leurs unités pourrave)

Ma prochaine version sera vraiment pourri, je t'avertis daniel ! Rolling Eyes
la ruche
la ruche

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démon vs Sm 3 ème acte Empty Re: Démon vs Sm 3 ème acte

Message  la taupe Mer 11 Mar - 9:47

Tsss je défie le vil démon, il faut mettre fin à cette suprématie, il faut aussi organiser notre partie (j'ouvre un topic)

bon riche d'enseignement cette partie puisqu'apres avoir epluché le livre de regles je pense que vous avez raison mais les tournoyeurs pourront confirmer ou infirmer ce que l'on en a déduit:

il est donc possible de bouger de 6 ps pour entrer dans un rhino (par exple) embarquer (et hop on bouge de 8ps du coup) le rhino avance de 6 ou 12 au choix (soit 14 ou 20) et si le véhicule n'a bougé que de 6 on delivre un tir de fuseur à 12 soit un tir tout cumulé de 26 ps.

je trouve que c'est super bill, on a dut rater quelque chose non?
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démon vs Sm 3 ème acte Empty Re: Démon vs Sm 3 ème acte

Message  Bat'leth Mer 11 Mar - 11:18

Dhar'leth a écrit:il est donc possible de bouger de 6 ps pour entrer dans un rhino (par exple) embarquer (et hop on bouge de 8ps du coup) le rhino avance de 6 ou 12 au choix (soit 14 ou 20) et si le véhicule n'a bougé que de 6 on delivre un tir de fuseur à 12 soit un tir tout cumulé de 26 ps.

je trouve que c'est super bill, on a dut rater quelque chose non?

Avec Guillaume nous avons lu le bouquin au moins 3 fois.
A moins d'un errata officiel, si toute une escouade est à moins de 2ps d'un véhicule, l'escouade peut embarquer.
Si le véhicule n'a pas bougé avant que les figurines n'embarquent, il peut bouger ... donc tout ce que tu as marqué plus haut est, me semble-t-il, valable.

Sinon ma liste était:

Korsarro Khan sur Moondraken
Escouade de commandement // Champion, bannière, apothicaire et 2 vétérans (les 2 vétérans et la bannière ayant un bouclier tempête et une épée énergétique)
Un chapelain à moto

2 fois
Sergent combi bolter/lance flamme à moto
7 marines à moto avec 2 lance-flammes
Moto d'assaut avec bolter lourd
les 2 escouades ayant été splittée

2 fois
sergent combi bolter/ lance-flammes
7 marines
1 lance-flammes
1 bolter lourd
chacune avec son rhino

1 dreadnought dans un drop pod canon d'assaut et lance-flammes lourd

2 landspeeder
bolter lourd
lance-flammes lourd

Tout le monde arrivant en attaque de flanc sauf le drop pod

l'ensemble Korsarro + escouade de commandement + chapelain a bien rentabilisé son prix (un peu plus de 800 pts) en détruisant pas mal de monde. Même le broyeur n'a pas réussi grand chose du fait que l'unité pouvait se désengager.

Je reconnais avoir été chanceux car la moitié de mon armée arrive dès le tour 2 d'un seul coté et/ou du coté que je voulais, donc j'ai tout regroupé et attaqué d'entrée.
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Démon vs Sm 3 ème acte Empty Re: Démon vs Sm 3 ème acte

Message  patrack Mer 11 Mar - 12:28

On ne peut faire tirer des troupes par l'intérieur d'un véhicule (avec ecoutille ou decouvert) que si celui ci n'a pas excedé une vitesse de 6 pas.

Dans le cas ideal si toutes ta troupe peut effectivement rentrer dans un vehicule qui se trouve à 8 pas de ta figurine de l'unité la plus éloigné alors oui ton fuseur aura une zone de menace de 8+6+12 =26 à longue portée et 8+6+6 a courte portée.

Pat

patrack

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse - Cote Pavée

Revenir en haut Aller en bas

Démon vs Sm 3 ème acte Empty Re: Démon vs Sm 3 ème acte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser