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partie du 1er mai (scenar)

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partie du 1er mai (scenar) Empty Re: partie du 1er mai (scenar)

Message  la taupe Jeu 12 Mar - 13:57

pour interresser la partie en plus du scenar general

on peut faire trois objectifs secret par armée et en tirer un au sort avant le debut de partie afin que l'organisateur du scenar ne connaisse pas l'objo des autres factions bounce

what do you think of that Question
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partie du 1er mai (scenar) Empty Re: partie du 1er mai (scenar)

Message  Bat'leth Jeu 12 Mar - 15:14

Dhar'leth a écrit:pour interresser la partie en plus du scenar general

on peut faire trois objectifs secret par armée et en tirer un au sort avant le debut de partie afin que l'organisateur du scenar ne connaisse pas l'objo des autres factions bounce

what do you think of that Question

Ok

C'EST MOI QUI FAIT LE SCENARIO ... NON MAIS !!!! lol!

J'ai déjà prévu un scénario avec objectifs en cascade et un mélange savant entre la prise d'objectif, la tactique et l'annihilation de l'adversaire.

Je vais un peu modifier l'idée que tu viens de lancer puisque vont s'affronter: démons du Chaos, Marines du Chaos, Descendants de White scars et Eldars et/ou black Templars.


Chaque équipe va tirer au sort un objectif secondaire mais il y aura une possibilité que les alliés aient le même (genre 1/4 de chance) ce qui veut dire qu'en plus de devoir se battre contre une paire d'adversaire on va devoir surveiller et parasiter son allié ... que pensez-vous de l'idée ?
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Message  la taupe Jeu 12 Mar - 15:57

heu ça va etre compliqué déjà que les objos en cascade, faut compter à tout les tours qui à quoi non?
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partie du 1er mai (scenar) Empty Hihi...

Message  Graftodt Jeu 12 Mar - 16:31

Non il faut faire du rafting...
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Message  la taupe Jeu 12 Mar - 17:51

Graftodt a écrit:Non il faut faire du rafting...

plait il?


Bath tu devrais ouvrir un topic scenar et garder celui-ci pour les dispos.... tongue
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partie du 1er mai (scenar) Empty Ok!

Message  Graftodt Jeu 12 Mar - 18:06

Ceci dit j'aimerais bien qu'on utilise le multi-niveau évoqué avant. Avec les plateaux de space hulk pour une bataille en sous sol ou dans un vaisseau!! (ou un raft... pour la cascade).
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Message  la ruche Jeu 12 Mar - 21:10

Ceci dit j'aimerais bien qu'on utilise le multi-niveau évoqué avant. Avec les plateaux de space hulk pour une bataille en sous sol ou dans un vaisseau!! (ou un raft... pour la cascade).

oui et aussi une simili bataille navale pour simuler l'arriver des renforts par la mer (j'ai man'o war complet moi) et une bataille aérienne pour simuler les parachutistes, ainsi qu'un fil rouge, boire des bières cul sec pour obtenir +1 au dé.

sinon, on peut aussi juste rester sur un scénario à quatre tout simple tongue
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Message  la taupe Ven 13 Mar - 9:38

la ruche a écrit:sinon, on peut aussi juste rester sur un scénario à quatre tout simple tongue

+1 je suis assez d'accord pour le scenar simple

et aussi pour le +1 si on boit les biere Q sec, pour moi ce sera de la tourtel sans alcool siouplait lol!
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Message  Bat'leth Ven 20 Mar - 11:34

Hello,
Avant de mettre le scénario en ligne pour discussion,

J'ai tout d'abord des questions pour l'ami Guillaume:
-1/ Tu peux faire une table de quelle dimension maxi puisqu'on va jouer à 4 avec 2000pts chacun ?
-2/ Peux-tu recenser le nombre de collines, forêts et bâtiments (en distinguant ceux qui peuvent contenir ou non des figurines) ?
-3/ Pour les bières tu préfères quoi ? lol!

Une fois ces éléments en main je mets le scénario définitif en ligne.

les grandes lignes du scénario 8 objectifs à prendre et à défendre. Plus un objectif sera pris tôt plus il rapportera de points et plus longtemps on le garde plus on a de points complémentaires. Une grille individuelle permettant à la fin de chaque tour de faire la comptabilité pour ne pas alourdir la fin de phase de jeu.
Chaque groupe aura un objectif secret en plus.
Zone de déploiement un triangle rectangle de 18ps X 18ps (l'hypoténuse faisant 18Xracine de 2 pour ceux qui ont l'esprit tordu et/ou de contradiction lol! ) dans laquelle se trouvera obligatoirement un objectif

Voilà ...
@+ dan
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Message  Graftodt Ven 20 Mar - 11:45

Bat'leth a écrit:
Zone de déploiement un triangle rectangle de 18ps X 18ps (l'hypoténuse faisant 18Xracine de 2 pour ceux qui ont l'esprit tordu et/ou de contradiction lol! )

Lo pain compris...
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Message  la taupe Ven 20 Mar - 14:22

Bat'leth a écrit:Hello,


Une fois ces éléments en main je mets le scénario définitif en ligne.


Plait-il? il nous sera impossible de donner notre avis dessus Suspect
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partie du 1er mai (scenar) Empty Re: partie du 1er mai (scenar)

Message  la ruche Ven 20 Mar - 20:28

J'ai assez de planche pour faire l'équivalent de trois table de jeu classique (mais deux devrait suffire)
J'ai une douzaine de collines (dont tes modulable)
J'ai plusieurs batiments, ruines, plus ton gros truc très gros même.
Trois bois, plus des barricades (6)

PS: tu n'aurais pas embarqué le codex démon la dernière fois?
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Message  la taupe Lun 23 Mar - 9:48

j'ai egalement plein de forets, collines...
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Message  Bat'leth Lun 23 Mar - 12:10

la ruche a écrit:PS: tu n'aurais pas embarqué le codex démon la dernière fois?

Hello
Merci pour les infos ... je pense que René pourra prnedre un ou deux de ses décors et l'affaire sera jouée.

Concernant le Codex euh non je l'ai pas ... le chat mangeur de carton l'aurait-il avalé ?

Bon logiquement scénario en ligne jeudi ou vendredi

@+ dan
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Message  la ruche Mar 24 Mar - 13:27

codex retrouvé: le chat cartonivore n'y était pour rien, juste moi qui range rien ... Razz
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partie du 1er mai (scenar) Empty Re: partie du 1er mai (scenar)

Message  la taupe Ven 27 Mar - 12:34

Bat'leth a écrit:

Bon logiquement scénario en ligne jeudi ou vendredi

@+ dan

On est vendredi
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partie du 1er mai (scenar) Empty LOL

Message  Graftodt Ven 27 Mar - 15:01

Je suppose que c'est le fait d'avoir 3 femmes a la maison qui te rend si fourbe...
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Message  la ruche Dim 29 Mar - 12:07

On est dimanche et comme soeur anne , je ne vois toujours rien venir ... Twisted Evil
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partie du 1er mai (scenar) Empty Re: partie du 1er mai (scenar)

Message  la taupe Lun 30 Mar - 18:23

toujours rien ma pauvre lucette
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Message  la taupe Mar 31 Mar - 9:13

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
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Message  Bat'leth Mar 31 Mar - 12:18

Dhar'leth a écrit:Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Je vois que tu as mis en ligne ton programme journalier d'Airbus ! lol!

Le scénario

Table:
En forme de "T"
Plus grande longueur 240X120 cm
base du T 120x120cm

Zone de Déploiement:
Se sont les 4 angles de la longueur 240x120cm. Les troupes se déploient dans un triangle rectangle de 24ps X 24ps (pour les deux longueurs identiques, précision pour Hervé l'angle du triangle = l'angle de la table).

Déploiement:
uniquement sur la partie 240x120cm toute déviation sur la partie 120x120cm est bloquée en limite de zone (il y a un champ répulsif).

Terrains:
4 collines (dans la partie 240x120)
4 forêts (dans la partie 240x120)
4 ruines (n'importe où)
1 forteresse (dans la partie 120x120)

plus 4 décors aux choix des participants pouvant être déployé n'importe où.

Lorsque tous les décors auront été posé, lancer 2d6 + dé de dispersion chaque décor bougera du résultat en ps dans la direction indiqué. Si le décor rencontre un autre décor ou le bord de table il repart en sens inverse. S'il sort de sa zone de déploiement (voir plus haut) continuer comme si de rien n'était.

Objectifs:

Objectif principal:
Prendre la forteresse de manière à ce qu'elle soit la plus intacte possible. la forteresse se divise en 5 parties rapportant 2 points chacune et qui peuvent être détruite par n'importe lequel des joueurs (blindage 14 pour chacune des parties). Pour contrôler une partie il faut avoir une unité choix troupe et/ou assimilé opérationnelle à moins de 3ps, chaque unité ne pouvant prendre qu'une seule partie. Si la forteresse est prise et qu'elle est intacte à la fin du dernier tour elle rapporte 3 points supplémentaires à l'équipe qui la contrôle.

La forteresse intacte et prise dans sa totalité rapportant: (5x2)+3 = 13 points

Objectif secondaire:
8 objectifs secondaires répartis comme il suit:
1 par zone de déploiement pour un total de 4. Chacun devant être placé au minimum à 6ps d'un bord de table et à 3ps minimum d'un élément de décor quel qu'il soit.
4 objectifs devant se trouver entre 12 et 18ps du centre la table et à plus de 6ps d'un autre objectif.
Chaque objectif secondaire contrôlé rapporte 1 point.
Pour contrôler un objectif il faut avoir une unité choix troupe et/ou assimilé opérationnelle à moins de 3ps, chaque unité ne pouvant prendre qu'un seul objectif.

Total des objectifs secondaires: 8x1 = 8 points

Chaque équipe aura également un objectif de mission personnel qui pourra être identique à celui d'un membre de l'autre équipe et/ou de son allié.
Réussir son objectif de mission rapportant 5 points. Ces objectifs seront listés plus tard.


Est ce suffisamment clair ?

Des questions et/ou des remarques ?

Alors en vrac:
cela se passe comment pour les armées qui entrent en FEP? (au hasard le camp du mal absolu)?

Ce genre d'armée ne peut que se déployer sur la table 240x120 avec les règles habituelles. Rien ne peut arriver sur la partie 120x120 même pas les les frappes en profondeurs qui arrivent au tour 0, 1, 2 ou plus.

les attaques de flancs arrivent par où? quelle table?
Toujours sur la table 240x120. rien possible du coté où se trouve la zone 120x120. les rois autres cotés étant gauche 1-2, droite 3-4 et 5-6 coté gauche ou coté droit au choix du joueur.

combien de tour? comme une partie standard ou plus long?
6 tours puis sur un 4+ on continue un tour de plus.

combien de points d'armée par liste?
2000 pts par joueur soit 4000 par équipe. Interdiction de trouver 2 fois un même personnage par équipe (ex: Kharn le félon n'est présent que dans une seule des deux listes).


Dernière édition par Bat'leth le Mar 31 Mar - 19:38, édité 2 fois
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Message  la ruche Mar 31 Mar - 13:58

Alors en vrac:
cela se passe comment pour les armées qui entrent en FEP? (au hasard le camp du mal absolu)?
les attaques de flancs arrivent par où? quelle table?
combien de tour? comme une partie standard ou plus long?
combien de points d'armée par liste?

c'est tout pour l'instant tongue

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partie du 1er mai (scenar) Empty Mais euh...

Message  Graftodt Mar 31 Mar - 16:15

18 par 18 c'est trop petit: ca ne fait que 0.1 m2 dont 1/2 exploitable car c'est un triangle...Surface d'un wave serpent (projection au sol rectangulaire:0.025m2) donc je peux poser 2 véhicules et c'est tout... c nul!

REPONDU DANS LE MESSAGE INITIAL.
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partie du 1er mai (scenar) Empty Re: partie du 1er mai (scenar)

Message  la taupe Mar 31 Mar - 16:44

la ruche a écrit:Alors en vrac:
cela se passe comment pour les armées qui entrent en FEP? (au hasard le camp du mal absolu)?

ben si je comprends bien on se pose sur la table de "déploiement" et on fait le chemin jusqu'à la forteresse à pieds....

Dan: Exact d'où les 6 tours mini

pour les triangle 24x24 c'est mieux non

Dan: Exact j'ai changé dans le texte initial

8 objectifs secondaires c'est beaucoup non, car chaque camps aura entre 3 et 4 choix troupes donc 8 aux max pour 13 objectifs à savoir 5 de forteresses et 8 secondaires

Dan: Non car une équipe qui se focalise sur les objectifs secondaires partagera ses troupes mais tentera de détruire une partie de la forteresse ... C'est pour essayer de donner une dimension tactique et cela permet de mettre au point une tactique d'équipe.
C'est peut être plus facile de prendre la forteresse mais elle peut être en parti détruite ... il faut donc être très rapide pour aller récupérer un objectif secondaire si on a choisi la forteresse en premier

tu peux essayer de faire une image de la table stp, histoire de visualiser le terrain?

Dan: je vais tacher

guillaume j'ai 8 sanguinaires au cas où tu n'es pas assez de troupes + un PD ailé


Dernière édition par Dhar'leth le Mer 1 Avr - 10:14, édité 1 fois
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partie du 1er mai (scenar) Empty Re: partie du 1er mai (scenar)

Message  la ruche Mar 31 Mar - 19:04

Merci pour la proposition, mais j'ai presque la totalité de mon armée. Il ne me manque qu'un balrog( pour faire office de buveur de sang car la vraie figu est trop moche) et une escouade de porte peste EM.
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