Bienvenue sur le Conqueror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Couper les communications

+4
bifron
jt
Deubeulbu
la taupe
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  Bat'leth Mar 18 Nov - 22:58

Hello Everybodies !

Je viens de lire ce que Patrak a écrit et moi cela me convient parfaitement.

Par contre il serait peut être bon de préciser un nombre mini et maxi de décors histoire de maintenir l'équilibre .

@+ dan
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  jt Mer 19 Nov - 9:26

pat: a toi d'engluer au càc la créa monstrueuse

sinon au càc eul les moufles pourront faire quelques chose, c'est pas equilibre
jt
jt

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  la taupe Mer 19 Nov - 10:18

jt a écrit:pat: a toi d'engluer au càc la créa monstrueuse

sinon au càc eul les moufles pourront faire quelques chose, c'est pas equilibre

oui je pense effectivement que la créature monstrueuse peut garder son avantage de 2d6 au meme titre que le dread ou la boit'ki tue car:

1- on peut le voir venir

2- l'engluer

3- lui tirer dessus

sinon le scenario me parait mieux
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  Deubeulbu Mer 19 Nov - 11:25

jt a écrit:

sinon au càc eul les moufles pourront faire quelques chose, c'est pas equilibre


A toi d'engluer les unités mouflées...

Deubeulbu

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Ou alors...

Message  Graftodt Mer 19 Nov - 12:46

On oublie la destruction de centre.

Le centre de commandement est une zone a part: un sous terrain simulé par des éléments de space hulk sur une autre table (pas de fep ou de teleport) ou le xenos doit detruire une console d'ordi par un round de CàC.

Doit on interdire l'acces du centre aux socles de + de 25 mm ou le rendre terrain difficile pour eux?

Je pense que le décor du sous sol doit être determiné par René (Dard-Laid-Teuh).

Qu'en pensez vous? Trop lourd à gérer
Graftodt
Graftodt

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : La Toile

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  la taupe Mer 19 Nov - 13:25

en dehors du fait que moi j'ai rien compris, je dis non parce que j'ai rien compris Sleep
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Ben...

Message  Graftodt Mer 19 Nov - 18:04

Moi reprendre en terme simple:

centre de commandement ne peux pas être détruit (trop facile, 2x5 garde fantomes dans serpent plus prophéte et boum). Sérieusement plutôt que de limiter les moyens de détruire le centre, autant changer les conditions pour générer un bonne baston bien virile et une enchére de tir.

Le centre de commandement est dans un réseau sous terrain dont une ou plusieurs entrées sont sur le plateau de jeu (mais de préférence dans la zone de déploiement des zimpériaux).

Les troupes qui entrent dans le complexe sous terrain doivent se frayer un chemin vers l'ordinateur central. Le mieux c'est d'utiliser un Space Hulk pour représenter le niveau sous terrain.

René j'essaierai de passer samedi matin prendre un café (pas trop tôt) pour t'expliquer la chose il faut que je dessine pour expliquer moi...
Graftodt
Graftodt

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : La Toile

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  la taupe Mer 19 Nov - 18:13

ho putain je te vois venir vil xenos tu veux une partie en deux dimensions

j'adore ton idée mais c'est un scenar sur lequel je planche pour plus tard ou alors avec plusioeurs table inter-active mais pour ce scenar je pense qu'on va s'en tenir là mais tu peux passer boire le café pour me le montrer quand même.
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  Deubeulbu Mer 19 Nov - 18:13

oulà, ça rajoute des règles de scénars supplémentaires tout ça.

Ici, il est question de détruire le relai de communication. Si l'objectif à détruire est le "pod" (sorte d'antenne satellite en gros), ça suffirait à empêcher les loyaliste de communiquer avec l'extérieur.

Si tu rajoutes des règles pour entrer à l'intérieur du bouzin, puis atteindre la console de contrôle, etc... je pense que ça peut devenir lourd à gérer.

C'est sympa comme idée, mais pas à l'échelle 40k à mon avis. Plus du style escarmouche du coup.

Par exemple, comment tu gères une unité de 30 boyz qui entre dans le bordel?

un QG à moto/motojet, etc...

Tu obliges une/des figu(s) à entrer. Donc à contacter. C'est trop restrictif. Et du coup plus simple pour le loyaliste qui n'a qu'à interdire l'accès au bouzin sans se soucier des tirs, etc...

Encore une fois, très content de pas jouer Tau... avec regret.

Le scénar remanié de Pat me plait bien, sauf la règle d'interdiction de tir. Je verrais plus un truc style d'un test de visée nocturne contre l'objectif (le 2D6*3 officiel ou 3D6*2, un truc du genre).

EDIT : Posté avant d'avoir vu l'explication de Graftotd. Tu as surement des possibilités de détruire rapidement l'objectif. C'est peut être pas le cas de tout le monde. ou alors, tu ne joue pas de machin fantômes... lol!

Deubeulbu

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  la taupe Mer 19 Nov - 18:17

+1 bubu

et si je me mets à reflechir en joueur tournoi je mets un land raider sur l'entrée du bouzin et voilà le tour est joué personne ne rentre victoire loyaliste

non restons en là avec remplacement des 17 pas par un ptit jets 2d6 *3 plus simple
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  la taupe Mer 19 Nov - 18:56

scenar mis à jour en dbut de topic
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  jt Mer 19 Nov - 22:01

le truc nocturne me plait bien

ça mettra un peu de hasard au tir
jt
jt

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  jt Mer 19 Nov - 22:05

t as pas preciser de lire le scenar lol! lol!

sinon pourquoi avoir retirer le jet sur le tableau des dégats ????

là ça rend quand meme plus facile les domages
jt
jt

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  la taupe Mer 19 Nov - 22:17

jt a écrit:t as pas preciser de lire le scenar lol! lol!

sinon pourquoi avoir retirer le jet sur le tableau des dégats ????

là ça rend quand meme plus facile les domages

oui mais le blindage est passé de 11/11/10 à 12/12/12 et les points de structure de 3 à 5 donc plus dur au canon laser 3+ ce qui est le plus fort en arme sinon pour les missile et autres c'est 4+ et un jet de dé pour evaluer si le voile cache le relais ou pas du coup ça me semble assez dur
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  jt Sam 22 Nov - 12:42

Dhar'leth a écrit:
Déploiement :

dans le sens de la largeur déploiement des armées à 24" du bord de table pour qu'elles soient espacées de 24" .Le Loyaliste se déploie en premier et le xenos joue en premier.


pour qu'on soit d'accord nous nous déployons dans une moitié de la table à 24" du bord et le xénos est obligé de ce mettre à 24" de nous ?????

nous sommes bien d'accord


et le pod, est placé à 12" des 2 cotes et également du fond de table ?????


merci d'avance
jt
jt

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  la taupe Sam 22 Nov - 15:57

non on divise la table en 3 dans le sens de la longueur la zone centrale est neutre

et vous vous deployer de chaque coté, et le pod est placé au centre du tiers de table loyaliste
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  Belfe Sam 22 Nov - 17:08

Juste au passage :

5 Point de structure Blind 12 partout. Touche auto au close. Pénétration à 12+ = 1 PS en moins.
dôme de protection : les psykers de l’imperium ont établis un champ de protection autour du relais de communication, en terme de jeu il faut faire un test de 2d6*2 pour pouvoir le prendre pour cible.

Heu si en plus de l'armée d'en face qui voudra pas forcément faire dans le détail, il faut casser 6 véhicules BL12. En une partie standard, je vous met au défi de casser 6 Rhino, qui eux ont un BL11 ...

Moi ça me dérangera pas hein, mais c'est net que je vais jouer de la grosse force... faudra pas dire que je joue dur après, quand l'objectif c'est de casser un véhicule aussi costaud.
Perso, 1 seul SP, voire 2, et un champs psy qui donne une sauvegarde de couvert à 4+ serait bien plus jouable.

Un point de structure, à casser, c'est énorme. Il faut faire un dégat détruit, c'est 1 chance sur 3.
Le tir en lui même touche pas forcément. Les éventuels couverts. Les cibles qui se mettent devant qui donnent une couvert ou bloquent la vue. Les dégâts superficiels ne détruisent pas, donc c'est au moins force 7.

Je vous renvoie aux description des titans, qui ont moins de SP qu'un ... centre de commandement ?

Belfe

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  Deubeulbu Sam 22 Nov - 18:33

Je crois que tu n'a pas compris. il n'y a pas de jet sur le tableau des dégats.

Tu égalises ou dépasses le blindage, et c'est 1PS qui saute (c'est bien noté dans la description du scénar et dans ton quote.

C'est sur que dans ton cas exposé, c'est mission impossible, en plus du test de vision nocturne...


Edit : Je suis allé trop vite sur pour écrire la dernière phrase.

Quand bien même il y a un jet sur le tableau des dégats à faire, je rappelle que l'objectif est immobile et sans armes.

Donc tout résultats "arme détruite" et "immobilisé" lui fait aussi sauter un PS. Soit 2 chances sur 3 en lourde et 1 chance sur 3 en légère, avec des armes normales, min force 6. C'est donc loin d'être mission impossible dans ce cas, donc.

Deubeulbu

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  la taupe Dim 23 Nov - 12:29

Belfe tout resultat de 12 enleve un point de structure sans jet de dé car comme tu le dis le scenar serait trop dur pour l'attaquant
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Combien de points?

Message  Graftodt Mar 16 Déc - 18:07

On joue en combien toujours 1750?
Graftodt
Graftodt

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : La Toile

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  Deubeulbu Mar 16 Déc - 20:53

oui.

Deubeulbu

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  jt Lun 5 Jan - 22:54

alors

ou en sommes nous ???
jt
jt

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  la taupe Mar 6 Jan - 9:48

Il manque 4 parties, R1 et bath'leth doivent jouer le 10

les autres je sais pas
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  Bat'leth Mer 7 Jan - 10:24

jt a écrit:alors

ou en sommes nous ???

Salut JT

Franche-taille et moi nous jouons samedi 10 janvier à Forge. Je viens de finir cours et examens et je risque de recommencer lundi donc le créneau est parfait.
J'attends un éventuel MP de R1 pour pouvoir le récupérer car il n'est pas motorisé. S'il ne donne pas de nouvelles on s'arrangera avec Franche-Taille soit pour jouer contre un membre du Thalos ou bien l'un contre l'autre.

Si tu as envi de passer samedi après midi se sera avec plaisir Hervé et Bifrons seront là eux aussi.

@+ dan
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  Bat'leth Mer 7 Jan - 10:26

Dhar'leth a écrit:Il manque 4 parties, R1 et bath'leth doivent jouer le 10

les autres je sais pas

C'est pas tout à fait cela vénéré Grand Orga ... lol!

Franche-Taille, R1 et moi devons nous retrouver samedi. Franche-Taille ayant déjà joué contre Yul je pensais le laisser jouer contre R1 et moi je ferai une partie contre soit R1 soit Franche-Taille soit Lord Bisounours, un des membres du Thalos.

C'est la solution la plus simple qui fut trouvée.

@+ dan

++MODO: Ha bon enfin vous jouez donc ça me va, ares vos histoires de cuisine c'est votre sauce, ok je sors lol! ++
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Couper les communications - Page 2 Empty Re: Couper les communications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser