Bienvenue sur le Conqueror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Démons du Chaos vs Space Marines

5 participants

Aller en bas

Démons du Chaos vs Space Marines Empty Démons du Chaos vs Space Marines

Message  Bat'leth Ven 6 Mar - 0:41

Hello
J'ai eu la joie de goûter aux démons du chaos ... Eh ben ça pique ! affraid Suspect Evil or Very Mad

Une bataille en 2000 pts

Coté Marines:
Un capitaine terminator avec bouclier tempête et marteau tonnerre
Un Epistolier en armure terminator + fulgurant et comme pouvoir Vengeur et portail
Une escouade de terminator avec canon d'assaut
Un techmarine
Un Dreadnought canon laser jumelé et lance-flammes lourd
3 escouades tactiques avec chacune leur lance-flammes et un bolter lourd, l'une d'entre elle étant dans un rhino
2 vindicator
Une devastator avec 4 bolters lourd
3 land speeder bolter lourd et lance-flammes lourd

Coté démons:
Duc du changement option NSL
Héraut de tzeentch sur disque
Héraut de khorne sur juggernaut
2x3 incendiaires
2x5 portepestes
10 horreurs roses + changelin
7 et 6 sanguinaires
deux princes nurgle (full option)
un prince tzeentch éclair

Le scénario:
Prendre et tenir
Déploiement:
Brouillard de guerre.

Le démon n'a pas eu de chance car c'est pas la bonne moitié qui est arrivée en premier coté Marines déploiement classique.

Les hostilités ont commencé avec un Marines qui n'a pas eu de chance aux dés durant les 3 premiers tour et un démon qui n'a pas de chance les 3 derniers ... l'équilibre a été respecté.

Au final le démon gagne car il a une unité opérationnelle à moins de 3 ps de son objectif. Le Marines lui n'a plus d'unité opérationnelle.
Par contre il reste environ 300 pts de démons sur la table pour 940 pts de Marines ... comme quoi ! affraid

Ce que je peux dire c'est que le bolter lourd est très rentable face aux démons car ils ont tous une sauvegarde invulnérable et c'est casse-couilles euh casse pied lol!
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Démons du Chaos vs Space Marines Empty Re: Démons du Chaos vs Space Marines

Message  Deubeulbu Ven 6 Mar - 12:28

Bat'leth a écrit:

Au final le démon gagne car il a une unité opérationnelle à moins de 3 ps de son objectif. Le Marines lui n'a plus d'unité opérationnelle.
Par contre il reste environ 300 pts de démons sur la table pour 940 pts de Marines ... comme quoi !

Comme quoi, tu as encore fais le bourrin sans t'occuper du scénario... Non?

Deubeulbu

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démons du Chaos vs Space Marines Empty Re: Démons du Chaos vs Space Marines

Message  Bat'leth Ven 6 Mar - 13:45

Deubeulbu a écrit:
Comme quoi, tu as encore fais le bourrin sans t'occuper du scénario... Non?

Oui et non ... Bourrin étant mon second prénom lol!

En fait j'ai très mal déployé mes tactiques. Une c'est faite quasiment anéantir tour 1 et la seconde s'est trouvée trop près d'un gros démon de Nurgle tout plein de mouches et de pustules. La dernière se faisant anéantir tour 5. Elle, elle était à 4 ou 5 ps de l'objectif et j'avais un dernier mouvement donc on pouvait s'acheminer vers un match nul.

Avec le recul j'aurais dù splinter mes 3 tactiques et les positionner tout proche de l'objectif.

Sinon tour 7 (car on a fait 7 tours) je suis à moins de 3 ps de l'objectif adverse. La phase de mouvement rapproche sa dernière unité opérationnelle. Les tirs flinguent le speeder qui contestait l'objectif et une course le rapproche à moins de 3 ps.

En fait je n'ai pas tant fait le bourrin que ça car j'avais une armée équilibrée face à la sienne, la partie a été très sympa car il a fallu attendre le dernier moment pour connaître le résultat.
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Démons du Chaos vs Space Marines Empty Re: Démons du Chaos vs Space Marines

Message  la taupe Lun 9 Mar - 9:40

tu ne manquais pas un peu d'anti-char dans ta liste, effectivement elle est equilibrée contre des démons mais rassure moi ce n'est pas ton armée tournoi?

comment été equipé le tech et qui a t il rejoint?

bourrin ton deuxième prénom? je trouve que c'est plus tres vrai....sinon tu aurais pris 3 speeders fuseur lance flammes et vulkan pour tout jumeler lol!
la taupe
la taupe
seigneur taupe

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52

https://dharleth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démons du Chaos vs Space Marines Empty Re: Démons du Chaos vs Space Marines

Message  Bat'leth Lun 9 Mar - 11:14

Dhar'leth a écrit: tu ne manquais pas un peu d'anti-char dans ta liste, effectivement elle est equilibrée contre des démons mais rassure moi ce n'est pas ton armée tournoi?

Effectivement c'était une armée anti démons, l'anti char ne servant pas à grand chose du fait des sauvegardes invulnérables qui pullulent, des immunisés à la mort instantanéee et des insensibles à la douleur. Faut saturer de tirs pour multiplier les jets de dés et augmenter les probabilités de rater une ou plusieurs sauvegardes invulnérables.

Dhar'leth a écrit: comment été equipé le tech et qui a t il rejoint?

Le techmarine avait son cerveau harnais et il est resté seul comme un grand lol!


Dhar'leth a écrit: bourrin ton deuxième prénom? je trouve que c'est plus tres vrai....sinon tu aurais pris 3 speeders fuseur lance flammes et vulkan pour tout jumeler lol!


Contre les démons je prends plutôt 3 speeder uniquement avec des lance-flammes lourds histoire de toujours saturer
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Démons du Chaos vs Space Marines Empty Re: Démons du Chaos vs Space Marines

Message  Graftodt Lun 9 Mar - 18:54

Bat'leth a écrit:
Le techmarine avait son cerveau harnais et il est resté seul comme un grand lol!

C'est un "servo" harnais , le cerveau est retiré à la création des Marines: "Et ils ne connaitront pas la peur!"
Graftodt
Graftodt

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 53
Localisation : La Toile

Revenir en haut Aller en bas

Démons du Chaos vs Space Marines Empty Re: Démons du Chaos vs Space Marines

Message  Bat'leth Lun 9 Mar - 23:09

Graftodt a écrit:C'est un "servo" harnais , le cerveau est retiré à la création des Marines: "Et ils ne connaitront pas la peur!"
lol! lol! lol! lol! affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Là j'ai rien à dire sinon rire un bon coup
Bat'leth
Bat'leth

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Toulouse - Les Argoulets

Revenir en haut Aller en bas

Démons du Chaos vs Space Marines Empty Re: Démons du Chaos vs Space Marines

Message  la ruche Mar 10 Mar - 18:20

Bon, je dirais que je n'étais pas venu pour cette bataille qu'avec des enfants de coeurs non plus Twisted Evil
Le prince démon de nurgle est une vraie plaie pour les adversaires.
Les incendiaires ne sont pas mal eux aussi dans le rôle de brise b..... Laughing
la ruche
la ruche

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démons du Chaos vs Space Marines Empty Re: Démons du Chaos vs Space Marines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser